Wrap aux bleuets sauvages et fromage de chèvre crémeux

Portions : 4

Ingrédients

1 1/2 tasse (375 ml) de bleuets sauvages frais, ou surgelés, décongelés et égouttés
1/4 tasse (60 ml) de noix de pin
2 tasses (500 ml) de farine
1 c. à thé (5 ml) de sel
4 oz (120 g) de roquette
12 tomates cerises
3/4 tasse (200 ml) de fromage de chèvre à pâte molle
Poivre
8 tranches de jambon serrano (environ ½ oz (15 g) chaque)
Vous aurez aussi besoin de :
Farine pour le comptoir
Pellicule plastique

Préparation

  1. Faire rôtir les noix de pin dans une petite poêle sans huile, en les mélangeant. Retirer de la poêle et faire refroidir dans une assiette.
  2. Entre-temps, dans un bol, réduire en purée 1/2 tasse (125 ml) de bleuets sauvages avec un peu moins de 1/2 tasse (125 ml) d’eau. Mélanger la farine, le sel et la purée de bleuets sauvages jusqu’à la formation d’une pâte souple. Séparer la pâte en 8 portions égales et l’abaisser pour obtenir des cercles d’environ 25 cm de diamètre. Dans une poêle chaude, faire griller les tortillas de chaque côté pendant 1 à 2 minutes. Empiler les tortillas cuites, les couvrir de papier d’aluminium et les laisser refroidir.
  3. Laver et sécher la laitue. Au besoin, la couper en plus petits morceaux. Laver les tomates et les laisser égoutter. Les couper en deux. Mélanger le reste des bleuets sauvages au fromage de chèvre jusqu’à l’obtention d’une texture soyeuse. Assaisonner de sel et de poivre.
  4. Étaler une couche mince de fromage de chèvre sur la moitié de chaque tortilla. Ajouter le jambon, la laitue, les tomates et les noix de pin. Replier l’autre moitié de la tortilla sur les garnitures et rouler. Couper les roulés en deux et servir avec le fromage de chèvre restant.