Politique de confidentialité

La protection de votre vie privée est très importante pour nous.

À Bleuets NB Blueberries nous avons quelques principes fondamentaux que nous observons :

  • nous ne vous demanderons pas vos renseignements personnels, sauf si nous avons vraiment besoin. (Nous ne pouvons pas supporter les services qui vous demandent des renseignements comme votre genre ou votre niveau de revenu pour aucune raison apparente.)
  • Nous ne communiquerons vos renseignements personnels à personne, sauf pour nous conformer à la loi, développer nos produits ou protéger nos droits.
  • Nous ne stockons pas de renseignements personnels sur nos serveurs, sauf si c’est nécessaire pour le fonctionnement continu de notre site.

Bleuets NB Blueberries a pour politique de respecter la confidentialité de tout renseignement que nous pourrions recueillir au cours de l’exploitation de ses sites Web.

Visiteurs au site Web

Comme la plupart des exploitants de sites Web, Bleuets NB Blueberries recueille des renseignements non identificatoires du genre que les navigateurs et les serveurs mettent à sa disposition habituellement, comme le type de navigateur, la langue préférée, le site référent, ainsi que la date et l’heure de la demande de chaque visiteur. Bleuets NB Blueberries recueille des renseignements non identificatoires afin de mieux comprendre comment les visiteurs de Bleuets NB Blueberries utilisent son site Web. De temps à autre Bleuets NB Blueberries peut communiquer globalement des renseignements non identificatoires, par exemple en publiant un rapport sur les tendances dans l’utilisation de son site Web.

Bleuets NB Blueberries recueille aussi des renseignements personnels qui pourraient être identificatoires comme les adresses IP des utilisateurs connectés et des commentateurs sur ses blogues. Bleuets NB Blueberries ne divulgue les adresses IP des utilisateurs connectés et des commentateurs que dans les mêmes circonstances dans lesquelles elle utilise et divulgue des renseignements identificatoires tel que décrit ci-dessous, sauf que les adresses IP des commentateurs sont visibles et divulguées aux administrateurs du blogue lorsque le commentaire a été fait.

Collecte de renseignements identificatoires

Certains visiteurs des sites Web Bleuets NB Blueberries ont choisi d’interagir avec Bleuets NB Blueberries par des moyens qui l’obligent à recueillir des renseignements identificatoires. La quantité et la sorte de renseignements que recueille Bleuets NB Blueberries dépendent de la nature de l’interaction. Par exemple, nous demandons aux visiteurs qui font un commentaire sur notre blogue de fournir un nom d’utilisateur et une adresse de courriel. Dans le cas de ceux qui veulent recevoir les mises à jour de Bleuets NB Blueberries par courriel, nous recueillons leurs adresses de courriel. Dans chaque cas, Bleuets NB Blueberries recueille de tels renseignements seulement dans la mesure où il est nécessaire ou approprié de le faire afin d’atteindre le but de l’interaction du visiteur avec elle. Bleuets NB Blueberries ne divulgue pas de renseignements identificatoires autrement que comme il est décrit ci-dessous. Et les visiteurs peuvent toujours refuser de fournir les renseignements identificatoires, en étant prévenus que cela pourrait les empêcher de participer à certaines activités liées au site Web.

Statistiques globales

Bleuets NB Blueberries peut recueillir des statistiques sur le comportement des visiteurs à ses sites Web. Par exemple, Bleuets NB Blueberries peut surveiller les pages les plus populaires sur le site list25.com ou utiliser des pourriels filtrés par le service Akismet pour aider à repérer les pourriels. Bleuets NB Blueberries pourrait afficher ces renseignements publiquement ou les fournir à d’autres. Toutefois, Bleuets NB Blueberries ne révèle pas de renseignements identificatoires autrement que comme il est décrit ci-dessous.

Protection de certains renseignements identificatoires

Bleuets NB Blueberries divulgue les renseignements potentiellement identificatoires et identificatoires seulement à ceux parmi ses employés, entrepreneurs et organisations affilées qui (i) ont besoin de connaître ces renseignements afin de les traiter au nom de Bleuets NB Blueberries ou pour fournir les services disponibles aux sites Web de Bleuets NB Blueberries et qui (ii) ont accepté de ne pas les divulguer à d’autres. Certains parmi ces employés, entrepreneurs et organisations affilées peuvent se trouver en dehors de votre pays d’origine; en utilisant les sites Web de Bleuets NB Blueberries, vous consentez au transfert de tels renseignements à eux. Bleuets NB Blueberries ne louera pas ni ne vendra des renseignements potentiellement identificatoires et identificatoires à personne. Autre qu’à ses employés, entrepreneurs et organisations affiliées, comme il est décrit ci-dessus, Bleuets NB Blueberries divulgue des renseignements potentiellement identificatoires et identificatoires seulement en réponse à une assignation, à une ordonnance judiciaire ou à une autre demande gouvernementale, ou lorsque Bleuets NB Blueberries croit de bonne foi que la divulgation est raisonnablement nécessaire pour protéger les biens ou les droits de Bleuets NB Blueberries, de tiers ou du public en général. Si vous êtes un utilisateur inscrit du site Web de Bleuets NB Blueberries et que vous avez fourni votre adresse de courriel, Bleuets NB Blueberries pourrait à l’occasion vous envoyer un courriel pour vous informer des nouvelles fonctions, demander vos commentaires ou juste pour vous tenir à jour au sujet de ses activités et de ses produits. Nous utilisons principalement nos divers blogues ayant trait aux produits pour communiquer de tels renseignements. Donc nous prévoyons limiter au minimum de tels courriels. Si vous nous envoyez une demande (par exemple au moyen d’un courriel de soutien ou par l’un de nos mécanismes de rétroaction), nous nous réservons le droit de le publier afin de nous aider à préciser votre demande ou y répondre ou encore pour nous aider à soutenir d’autres utilisateurs. Bleuets NB Blueberries prend toutes les mesures de protection raisonnablement nécessaires contre l’accès, l’utilisation, la modification ou la destruction non autorisés de renseignements potentiellement identificatoires et renseignements identificatoires.

Cookies

Un « cookie » ou témoin est une chaîne d’information qu’un site Web place sur l’ordinateur d’un visiteur et que le navigateur du visiteur fournit au site Web chaque fois que le visiteur y retourne. Bleuets NB Blueberries utilise les cookies pour lui permettre d’identifier et de suivre les visiteurs, leur utilisation du site Web de Bleuets NB Blueberries, ainsi qu’établir leurs préférences d’accès au site Web. Les visiteurs de Bleuets NB Blueberries qui ne veulent pas que des cookies soient placés sur leurs ordinateurs devraient paramétrer leur navigateur de manière à refuser les cookies avant d’utiliser les sites Web de Bleuets NB Blueberries, le désavantage étant que certaines fonctions des sites Web de Bleuets NB Blueberries ne fonctionneront pas comme il faut sans l’aide des cookies.

Transfert d’entreprise

Si Bleuets NB Blueberries, ou la totalité ou une grande partie de ses actifs étaient acquis ou si, dans l’éventualité peu probable que Bleuets NB Blueberries cesse ses activités ou déclare faillite, les renseignements sur les utilisateurs seraient l’un des actifs qui serait transféré ou acquis par un tiers. Vous reconnaissez que de tels transferts peuvent survenir et que tout acquéreur de Bleuets NB Blueberries peut continuer d’utiliser vos renseignements personnels comme il est énoncé dans la présente politique.

Modifications à la politique de confidentialité

Même si la plupart des modifications seront probablement mineures, Bleuets NB Blueberries peut modifier sa politique de confidentialité de temps à autre, et ce, à son entière discrétion. Bleuets NB Blueberries encourage les visiteurs à vérifier régulièrement la présente page pour toute modification à sa politique de confidentialité. Votre utilisation continue du site après toute modification à la présente politique de confidentialité constituera votre acceptation d’une telle modification.

Privacy Policy

Your privacy is very important to us.

At Bleuets NB Blueberries we have a few fundamental principles that we follow:

  • We don’t ask you for personal information unless we truly need it. (We can’t stand services that ask you for things like your gender or income level for no apparent reason.)
  • We don’t share your personal information with anyone except to comply with the law, develop our products, or protect our rights.
  • We don’t store personal information on our servers unless required for the on-going operation of our site.

It is Bleuets NB Blueberries’s policy to respect your privacy regarding any information we may collect while operating our websites.

Website Visitors

Like most website operators, Bleuets NB Blueberries collects non-personally-identifying information of the sort that web browsers and servers typically make available, such as the browser type, language preference, referring site, and the date and time of each visitor request. Bleuets NB Blueberries’s purpose in collecting non-personally identifying information is to better understand how Bleuets NB Blueberries’s visitors use its website. From time to time, Bleuets NB Blueberries may release non-personally-identifying information in the aggregate, e.g., by publishing a report on trends in the usage of its website.

Bleuets NB Blueberries also collects potentially personally-identifying information like Internet Protocol (IP) addresses for logged in users and for users leaving comments on our blogs. Bleuets NB Blueberries only discloses logged in user and commenter IP addresses under the same circumstances that it uses and discloses personally-identifying information as described below, except that blog commenter IP addresses are visible and disclosed to the administrators of the blog where the comment was left.

Gathering of Personally-Identifying Information

Certain visitors to Bleuets NB Blueberries’s websites choose to interact with Bleuets NB Blueberries in ways that require Bleuets NB Blueberries to gather personally-identifying information. The amount and type of information that Bleuets NB Blueberries gathers depends on the nature of the interaction. For example, we ask visitors who comment on our blog to provide a username and email address. Those who wish to receive Bleuets NB Blueberries updates via email, we collect their emails. In each case, Bleuets NB Blueberries collects such information only insofar as is necessary or appropriate to fulfill the purpose of the visitor’s interaction with Bleuets NB Blueberries. Bleuets NB Blueberries does not disclose personally-identifying information other than as described below. And visitors can always refuse to supply personally-identifying information, with the caveat that it may prevent them from engaging in certain website-related activities.

Aggregated Statistics

Bleuets NB Blueberries may collect statistics about the behavior of visitors to its websites. For instance, Bleuets NB Blueberries may monitor the most popular pages on the list25.com site or use spam screened by the Akismet service to help identify spam. Bleuets NB Blueberries may display this information publicly or provide it to others. However, Bleuets NB Blueberries does not disclose personally-identifying information other than as described here.

Protection of Certain Personally-Identifying Information

Bleuets NB Blueberries discloses potentially personally-identifying and personally-identifying information only to those of its employees, contractors and affiliated organizations that (i) need to know that information in order to process it on Bleuets NB Blueberries’s behalf or to provide services available at Bleuets NB Blueberries’s websites, and (ii) that have agreed not to disclose it to others. Some of those employees, contractors and affiliated organizations may be located outside of your home country; by using Bleuets NB Blueberries’s websites, you consent to the transfer of such information to them. Bleuets NB Blueberries will not rent or sell potentially personally-identifying and personally-identifying information to anyone. Other than to its employees, contractors and affiliated organizations, as described above, Bleuets NB Blueberries discloses potentially personally-identifying and personally-identifying information only in response to a subpoena, court order or other governmental request, or when Bleuets NB Blueberries believes in good faith that disclosure is reasonably necessary to protect the property or rights of Bleuets NB Blueberries, third parties or the public at large. If you are a registered user of an Bleuets NB Blueberries website and have supplied your email address, Bleuets NB Blueberries may occasionally send you an email to tell you about new features, solicit your feedback, or just keep you up to date with what’s going on with Bleuets NB Blueberries and our products. We primarily use our various product blogs to communicate this type of information, so we expect to keep this type of email to a minimum. If you send us a request (for example via a support email or via one of our feedback mechanisms), we reserve the right to publish it in order to help us clarify or respond to your request or to help us support other users. Bleuets NB Blueberries takes all measures reasonably necessary to protect against the unauthorized access, use, alteration or destruction of potentially personally-identifying and personally-identifying information.

Cookies

A cookie is a string of information that a website stores on a visitor’s computer, and that the visitor’s browser provides to the website each time the visitor returns. Bleuets NB Blueberries uses cookies to help Bleuets NB Blueberries identify and track visitors, their usage of Bleuets NB Blueberries website, and their website access preferences. Bleuets NB Blueberries visitors who do not wish to have cookies placed on their computers should set their browsers to refuse cookies before using Bleuets NB Blueberries’s websites, with the drawback that certain features of Bleuets NB Blueberries’s websites may not function properly without the aid of cookies.

Business Transfers

If Bleuets NB Blueberries, or substantially all of its assets were acquired, or in the unlikely event that Bleuets NB Blueberries goes out of business or enters bankruptcy, user information would be one of the assets that is transferred or acquired by a third party. You acknowledge that such transfers may occur, and that any acquirer of Bleuets NB Blueberries may continue to use your personal information as set forth in this policy.

Privacy Policy Changes

Although most changes are likely to be minor, Bleuets NB Blueberries may change its Privacy Policy from time to time, and in Bleuets NB Blueberries’s sole discretion. Bleuets NB Blueberries encourages visitors to frequently check this page for any changes to its Privacy Policy. Your continued use of this site after any change in this Privacy Policy will constitute your acceptance of such change.